Une petite question ?

I. conditions d'envoi et de livraison

 

Les frais de port sont gratuits quelqesoit le montant de votre commande. Les colis sont généralement expédiés en 24h à 48h après réception de votre paiement. Le mode d''expédition standard est la lettre max suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s''applique, merci de nous contacterSauf retard des services postaux, le délai d'acheminement est de 48h ouvrables.

Après réception de votre commande, nous nous efforÇons de respecter le délai de livraison cité ci-dessus et de vous livrer la marchandise au plus vite. Cependant, si le processus de livraison devait être retardé par des évènements imprévus tels que la grève par exemple ou par d'autres cas similaires, nous ne pourrons garantir ce délai.

 

II. paiement

 

Vous pouvez payer vos produits facilement et en toute sécurité par carte de crédit (VISA ou MASTERCARD) ou par PayPal.


A aucun moment de votre transaction, nous n'avons accès à vos coordonnées bancaires. La transaction sécurisée est assurée par le spécialiste PAYPAL qui utilise une technologie reconnue et performante: un serveur sécurisé (SSL) qui assure la parfaite fiabilité de notre commerce en ligne. Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de posséder un compte paypal pour payer par carte bancaire. Ce logiciel crypte toutes vos données personnelles indispensables au traitement de vos commandes au moment de leur saisie. Au cours de leur transfert via internet, il est alors impossible de les lire.


Votre carte de crédit sera débitée au moment de la validation de votre commande.

 

III. conclusion du contrat

En validant votre commande, vous concluez un contrat que nous acceptons en vous envoyant le message de confirmation résumant tous les détails de votre commande. La conclusion du contrat est effectuée uniquement en langue française.

Veuillez prendre en considération que vous ne pourrez être livré que de produits limités dans leur quantité et dans la limite des stocks disponibles.

IV. conditions de garantie

Le délai de prescription pour revendiquer à titre légal la garantie s'élève à deux ans. Ceci est valable pour les étuis à lentilles. Par ailleur, veuillez vérifier, lors de la réception de la marchandise, si celle-ci est complète et intacte. Si un produit est livré dans un emballage endommagé,  vous êtes autorisé à refuser la livraison. Veuillez vous faire attester le dommage de transport lors de la livraison.

 

V. Votre Panier : Produits sélectionnés et Devis

Le Client choisit ses Produits sur le site.

Selon les Produits choisis, le Client renseigne sa correction inscrite sur son ordonnance.

L’ensemble des Produits sélectionnés est placé dans le Panier.

Conformément à la réglementation, il est communiqué un devis gratuit préalablement à la conclusion de la vente. Ce devis est consultable et imprimable depuis le Panier. Le devis ne comprend pas les frais de livraison.
Ce devis est valable 1 (un) mois sauf lors d’une opération commerciale. Alors la validité du devis correspond à la durée de l’opération commerciale en cours.

VI. conseil pour votre santé

En passant votre commande, vous confirmez déjà porter des lentilles de contact. Les lentilles commandées vous ont été adaptées et prescrites au préalable par un ophtalmologue et/ou un spécialiste. Veuillez vous rendre régulièrement aux contrôles ophtalmologiques pour éviter des atteintes à votre santé. Nous déclinons toute responsabilité pour une mauvaise utilisation et une mauvaise manipulation des lentilles de contact commandées.

Les lentilles de contacts correctrices sont un dispositif médical. Il convient de ce fait, de consulter au préalable, un ophtalmologiste qui effectuera les tests nécessaires afin de déterminer votre aptitude à porter des lentilles de contact.

Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent au titre de cette réglementation le marquage CE.

Colorlens ne peut vous vendre que des lentilles de contact qui vous ont été prescrites par votre ophtalmologiste.

En poursuivant votre commande, vous certifiez que vous portez sans problème les lentilles de contact choisies sur le site et pour lesquelles vous avez une prescription valide d’un an au plus. Le client reconnaît n’avoir aucune contre-indication au port de lentilles de contact.

Tout changement de type de lentilles doit avoir été au préalable validé par votre ophtalmologiste.

Le Client déclare avoir été informé des modalités d’utilisation, d’entretien et de manipulation des lentilles de contact, y compris des règles d’hygiène et modes d’emploi des produits achetés sur le site.

En cas de gène, de rougeur, de picotement, de larmoiement, ou tout signe qui vous semble suspect, retirez immédiatement vos lentilles de contact et consultez un ophtalmologiste .

Retrouvez toute la législation et réglementation applicables en matière d'optique-lunetterie sur http://www.legifrance.gouv.fr
Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé - http://ansm.sante.fr.

Pour de plus amples informations, un opticien est disponible pour répondre à vos questions via la rubrique « contact » de notre site.

 

VII. bonus de fidélité

Nous vous rémunérons votre fidélité!

Nous vous remercions particulièrement de votre confiance et aimerions récompenser votre fidélité!

Chaque achat que vous effectuez sur notre site fera accroître votre bonus de fidélité sur votre compte client. Plus votre pouvoir d'achat annuel est élevé, plus votre bonus de fidélité sera élevé.

En tant que client fidèle, vous accumulez 0,5€ de réduction par tranche d'achat de 10€ que vous pouvez transformer en bon de réduction à tout moment. Par exemple si vous avez effectué plusieurs achats d'un montant total de 150€ au cours de l'année, vous avez accumulé 7,5€ !

Vous profiterez de ce programme de fidélité dès que vous aurez ouvert votre compte-client dans notre boutique.

Toutes les commandes que vous effectuerez à partir de ce moment-là seront créditées. Ce bonus de fidélité se réfère toujours à un seul compte client. Il est malheureusement impossible de verser en espèces une partie ou le montant global.

 

VIII.rétractation

Le client dispose de 14 jours (à compter de la réception des articles) pour se rétracter. En cas de demande d’échange ou de remboursement, le client renvoie l’article à condition qu'il n'ait pas ouvert le compartiment stérile des lentilles. Passé ce délai le droit de retour ne s’applique plus. Les frais de retour seront supportés par l’acheteur. En cas d’exercice du droit de rétractation, nous sommes tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 21 jours.

ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente sont expressément agréées et acceptées par le Client qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce de ce fait à se prévaloir de tout autre document contradictoire, l'acte d'achat entraînant l'acceptation des présentes conditions générales de vente.