Une petite question ?

Afin que le port de lentilles soit une bonne expérience pour vous, nous avons regroupés dans cette section des conseils pratiques qui vous seront utiles en tant que porteurs de lentilles de contacts. A consulter sans modération !

Comment entretenir ses lentilles

Les lentilles étant directement au contact de la cornée, il est important qu'elles gardent toutes leurs qualités, afin de garantir une tolérance et une qualité de vue parfaites. Le retrait des lentilles en fin de journée est l'occasion de débarrasser les lentilles de tous les éléments qui ont pu s'y déposer au cours du port.

1) Pour mettre vos lentilles de contact

  • Lavez-vous les mains et essuyez-les soigneusement.
  • Pour éviter d'inverser vos lentilles, mettez (ou enlevez)-les toujours l'une après l'autre en commençant à chaque fois par la même lentille.
  • Retirez la lentille de son étui et rincez-la avec la solution pour lentille pour éliminer toute trace de salissure. ·
  • Placez la lentille sur le bout de votre index.
  • Vérifiez le bon sens de la lentille. 
  • Maintenez votre paupière supérieure avec l'autre main pour l'empêcher de bouger.
  • Tirez votre paupière inférieure vers le bas avec le majeur de la main qui tient la lentille.
  • Regardez vers le plafond et placez la lentille sur l'oeil. Relâchez doucement la paupière et fermez les yeux quelques secondes.
  • Clignez plusieurs fois des yeux pour que la lentille se centre bien sur l'oeil.
  • Si votre lentille vous gêne, retirez-la et examinez-la pour voir si elle n'est pas abîmée. Si c'est le cas, jetez-la. Sinon, rincez-la encore une fois pour éliminer d'éventuelles poussières et remettez-la.
  • Mettez votre autre lentille en procédant de la même manière.

3) Pour enlever vos lentilles de contact

  • Lavez-vous les mains et séchez-les soigneusement.
  • Commencez à chaque fois par la même lentille pour éviter de les inverser.
  • Regardez vers le plafond et tirez légèrement votre paupière inférieure vers le bas.
  • Approchez votre index de l’oeil jusqu’à toucher le bord inférieur de la lentille.
  • Faites glisser la lentille sur le blanc de l’oeil vers le bas.
  • Pincez délicatement la lentille entre le pouce et l’index pour la retirer.
  • Enlever l’autre lentille en procédant de la même manière.

4) Pour conserver vos lentilles de contact

Les lentilles de couleur que nous vous proposons sont relativement aisées à entretenir et ne comprennent qu'une seule étape. Il fût un temps où le nettoyage des lentilles passait par 4 étapes différentes.

Pour la conservation de vos lentilles, nous vous proposons une solution d'entretien unique. Cette solution est capable de nettoyer, rincer et déprotéiniser vos lentilles.

Pour ce faire, enlevez vos lentilles en fin de journée et déposer les dans l'étuit fourni avec la solution d'entretien. Ajoutez de la solution jusqu'au maximum possible que peuvent contenir les étuis, refermer et laissez tremper toute la nuit.

Le lendemain matin, vous pouvez récupérer vos lentilles toutes propres et décontaminées.

A l'endroit ou à l'envers ?

Le saviez-vous ? La lentille de contact possède un endroit et un envers. Si vous mettez votre lentille à l'envers, n'aillez crainte il n'y a aucun danger, vous ressentirez une gène qui disparaitra une fois que vous aurez hoté la lentille. Pour savoir si votre lentille de couleur est à l'endroit ou à l'envers faîtes le test suivant :

Posée sur le doigt, vous devez avoir la forme bol.

Questions fréquentes sur les lentilles de couleur

Vous vous posez peut-être des questions concernant le port de lentilles de couleur. Consultez notre FAQ pour avoir une réponse à vos questions. vous pouvez également nous contacter

Comment entretenir ses lentilles de couleur ?

La réponse a déjà été donnée et se trouve ici

Est ce que je peux porter des lentilles de couleur lorsque je fais du sport ?

S'est par définition le meilleur équipement optique pour faire du sport (sauf les sports aquatiques). Les lunettes peuvent en effet tomber, se tordre, se casser, se rayer ou s'embuer.

Est ce que je peux dormir avec mes lentilles de couleur ?

Non, vous devez absolument enlever vos lentilles de couleur avant de dormir. Pour leur entretien suivez les recommandations déjà données ici

Est ce que ma lentilles de couleur peut disparaitre derrière mon oeil ?

Non, c'est totalement impossible. Cette idée qui circule sur le net est absolument fausse. En effet il existe une membrane qui empêche un corps étranger de passer derrière l’oeil.

Peut-on mettre des lentilles de couleurs sur des lentilles de contact?

Comme vous avez déjà pu le contater, la lentille de contact couvre une partie de l'oeil. Le problème est que l'oeil a besoin d'être oxygéné.Toutes les lentilles de contact (de couleur ou de correction) sont étudiée pour laisser passer l'oxygène vers l'oeil. Que se passerait-il si on supperposait 2 lentilles de contact ? Les 2 lentilles de contact seraient trop épaisse pour laisser passer l'oxygène. Vous fragilisez ainsi votre oeil qui devient alors plus vulnérables aux infections. Il ne faut donc jamais supperposer 2 lentilles de contact.

lentille de couleur et Halloween

Vous l'aurez sans doute remarqué, nous avons un grand choix de lentille de couleur présent sur notre site. Afin de vous aider à changer la couleur des yeux avec les lentille de couleur pour halloween et ne pas vous faire perdre votre temps nous allons vous donner quelques astuces.

1) Toutes les lentilles fantaisie et donc adaptée à Halloween se trouvent dans la rubrique lentilles festives de notre boutique
2) Si vous avez une idée de ce que vous recherchez, vous pouvez utiliser l'outil recherche disponible en haut à droite sur toutes les pages de notre site
3) Si vous souhaitez un conseil par raport à votre déguisement ou si vous recherchez un lentille fantaisie que vous n'arrivez pas à trouvez, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons avec plaisir.

Quel est l'intérêt d'acheter ses lentilles sur internet ?

Il y a de nombreux avantages à acheter ses lentilles de couleur par internet. En effet :

1) le prix : les lentilles moins chères sont sur internet. Par exemple nos lentilles sont vendus à partir de 19,40€ pour une durée de port de 1 an.

2) La Livraison à domicile : mon opticien peut-être loin de mon domicile ou de mon lieu de travail. Il est alors plus pratique de recevoir sa commande chez soit d'autant plus que chez colorlen la livraison est gratuite

3) Le choix : mon opticien n'a que 2 ou 3 références à me proposer alors que sur internet on peut trouver de multiples références. Nous proposons sur notre site plus de 200 références de lentilles différentes.

Se maquiller les yeux lorsqu'on porte des lentilles de contact

Se maquiller les yeux lorsqu'on porte des lentilles de contact est tout à fait possible mais à conditions de respecter certaines règles.

- Mettez toujours vos lentilles de contact avant de vous maquiller

- Ne vous maquillez pas l'intérieur des yeux, en utilisant par exemple des crayons Khôls car vous pouvez introduire des bactéries. Utilisez un maquillage sans huile et parfum. Si vous le pouvez privilégiez un maquillage waterproof pour éviter qu'il ne coule sur vos lentilles

- Retirez toujours vos lentilles avant de vous démaquiller

En suivant ces conseils vous éviterez des problèmes de santé pour vos yeux. Sachez également que certains produits existent spécialement pour les porteurs de lentilles. Les produits utilisés sont plus doux et testés ophtalmologiquement.

Puis-je dormir avec mes lentilles de contact ?

Il est vivement recommandé de ne pas dormir avec à condition que le modèle de lentille que vous avez en votre possession s’y prête. Si ce n’est pas le cas et que vous avez dormi avec vos lentilles, enlevez les dès le réveil et ne les portez pas pendant 24H. En effet, vos yeux ont manqués d’oxygène durant la nuit et est à présent sensible aux infections.

Que faire si ma lentille de contact est déshydratée ?

Il peut arriver que votre lentille de contact soit exposée à l’air en dehors de votre oeil. Par exemple lorsque celle-ci tombe par terre et qu’il vous faut plusieurs minutes pour la retrouver. Dans ce cas votre lentille de contact a besoin d’être réhydratée. Pour ce faire suivez les instructions suivantes :

1- Manipulez votre lentille avec soin.
2- déposez votre lentilles dans son compartiment de conservation et ajoutez y votre solution de nettoyage tout en un. Laissez votre lentille trempée pour au moins une journée ou une nuit.
3- Par la suite vous pouvez récupérer votre lentille et la laver avec du sérum physiologique
4- Si après avoir suivit scrupuleusement ces 3 points votre lentille demeure toujours sèche N’UTILISEZ PAS LA LENTILLE DE CONTACT AVANT QU’ELLE N’AIT ETE EXAMINE PAR UN OPTICIEN