Une petite question ?

Nos lentilles, une norme “CE”

 

Les lentilles de couleur que nous commercialisons proviennent de fabricants dont la philosophie est avant tout basée sur le respect de la santé de vos yeux. Ainsi, les fabricants que nous sélectionnons fabriquent vos lentilles sans aucun produit dangereux pour vos yeux. Nos fabricants ont tous acquis la très restrictive norme ISO9001. Vous avez ainsi la garantie que les lentilles que vous portez sont parfaitement saines pour vos yeux.

Nos lentilles sont donc parfaitement conformes à la réglementation Européenne et portent toutes le logo CE.

 

La norme ISO13485-2003

 

Cette norme précise les exigences de qualités auxquels tous les fabricants de dispositifs médicaux doivent se conformer. Elle définit les exigences d’un système qualité pour des entreprises devant démontrer leur aptitude à fournir des dispositifs médicaux qui soient conformes aux exigences des clients et de la réglementation applicable. Cette norme garantie donc la qualité des dispositifs médicaux fabriqués. Ainsi, tous les fabricants que nous sélectionnons possèdent cette norme ISO13485-2003 afin de vous garantir des lentilles parfaitement saines pour vos yeux.

 

Des lentilles hautement perméables pour que vos yeux « respirent »

 

Nos lentilles ont une perméabilité à l’oxygène supérieure aux lentilles souples traditionnelles. Cela signifie que l’oxygène passe plus facilement à travers la lentille pour atteindre la cornée. Vos lentilles sont mieux supportées et vos yeux ne vous piquent pas.

 

Un procédé de pigmentation sain pour vos yeux

 

Le procédé de pigmentation de nos lentilles est réalisé grâce à une technique qui a donnée lieu à 2 brevets. Cette technique repose sur une pigmentation dite en « dyed lens » (vois schéma ci-dessous). Ainsi, tout le pigment pénètre à l’intérieur de la lentille de couleur. Par ce procédé, vous obtenez une lentille dont la surface est parfaitement lisse et claire. Vous obtiendrez ainsi une sensation de bien-être en portant nos lentilles. Contrairement aux autres procédés de pigmentations classiques, la perméabilité de l’oxygène à travers la lentille est augmentée grâce à cette technique.

 

Les bons gestes d’entretiens de vos lentilles

 

Toutes les lentilles de contact de couleur, quelque soit la marque, nécessitent un entretien régulier. Lorsque vous achetez des lentilles dans notre boutique, nous vous fournissons un manuel d’entretien afin que le port de lentilles soit une bonne expérience pour vous. Le nettoyage de vos lentilles doit être une habitude à prendre. Voici un résumé des étapes d’entretien de vos lentilles de couleur :

 

1) Avant de manipulez vos lentilles de contact, lavez-vous les mains à l’eau et au savon pour éviter de déposer des germes sur vos lentilles.

2) Retirez vos lentilles et placez les dans leur étui contenant la solution de nettoyage tout en un. Faîtes les tremper au moins toute la nuit.

3) Pour mettre vos lentilles, rincez les avec la solution de nettoyage pour enlever les débris qui se seraient déposés sur la lentille durant la nuit.

 

Quelques conseils utiles :

 

1) Vérifiez que votre lentille est bien à l’endroit avant de la poser

2) N’échangez jamais vos lentilles, ne les prêtez jamais et ne portez jamais celles de quelqu’un d’autres.

3) Respectez le temps de pose de vos lentilles (pas plus de 12h)

4) Conservez vos lentilles dans une solution d’entretien tout en un pour lentilles souples. Il est absolument proscrit de les conserver dans de l’eau !